Invitations

 

ORANGE AMNESIK

Compagnie Cie-l Brouillée

Erinç Aslanboga, Irina Telkova, Héloïse Desfarges, Alexis Gauyat, Emilie Houillon, Diego Tosi.  Broken Ears and 2 Left Hands

Sylvain Vasseur, Rjuan Necolloné, Marco Garbagito, Laurence Wasser



SABDAG

T. Humbert, Chloé Favriau, Marilyne Jacques


IL NE FAUT PAS CONFONDRE LA TETE ET LES JAMBES

compagnie Ah, Heloïse Desfarges


RTFM

B. Demaria, A. Abbinante, L. Edmonson

Eva Vandest, Marjorie Moy, Manolie Soysouvanh

GERALD KURDIAN THIS IS THE HELLO MONSTER !

DOUBLE 2 MINIFESTIVAL DE DANSE CONTEMPORAINE

This is the Hello Monster is a shiver between seventies horror movies and domestic plastic trees (in the wind). Using micro-actions and chansons d'amour, it goes ouh ouh, la la la in the midsummer's breeze.

CECILIA BENGOLEA improvisation / performance

Née en Argentine, est diplômée de l’Université de Buenos Aires en philosophie et histoire de l’art. Depuis 2001, elle est implantée en Europe et participe en tant que danseuse, chorégraphe, à différentes expériences et créations.

Elle travaille avec Joao Fiadeiro, Claudia Triozzi, Edouard Levé, Marc Tompkins, Tiago Guedes, Alice Chauchat et Frederic Gies, Joris Lacoste, Jeanne Revel, Yves-Noël Genod, Francois Chaignaud. Elle pratique régulièrement le ballet, la boxe, la contorsion, le strip-tease, le chant.

MILENA JAKSIC EHESS et IRIS

http://lodel.ehess.fr/iris/

L’ambition de ce programme, qui réunit des chercheurs issus d’une dizaine de laboratoires, est d’abord de proposer une grille de lecture renouvelée de la société française à partir de ses frontières et de leur reconfiguration (...). Au-delà, il s’agit pour nous de développer des instruments d’analyse et de méthode ayant une validité plus large pour saisir les transformations des sociétés contemporaines, entre le national et le transnational, histoire coloniale et mémoire post-coloniale, assignations communautaires et revendications identitaires, autrement dit de pouvoir entrer dans un dialogue critique avec d’autres approches au niveau international.

OCEANE DELLEAUX

Multiple(s, conférence le vendredi 06 juin 2008


A l'occasion de l'exposition/vente des multiples d'artistes produits par Atérïde, la Générale en théorie invite Océane Delleaux dans le cadre de la programmation organisée par La Générale en théorie à Sèvres. Il s'agit de retracer l'évolution du concept et de la pratique du multiple et des autres éditions d'artistes contemporains, des années 1960 jusqu'à nos jours, en Europe et en Amérique du Nord.

CAROLE DOUILLARD ET ESSI KAUSALAINEN

Amorph08


7 et 8 Juin. 9ème édition du festival en provenance d’Helsinki qui réunira quatre tandems d’artistes franco-finlandais travaillant dans le domaine de la performance, du son, de la vidéo et de la danse : Mimosa Pale et Viviana Moin, Jouni Partanen et Charlie Jeffery, présentent le résultat de leur travail, à l’issue de leur résidence de deux semaines.

Départ à 14 heures de Mains d’Œuvres pour un parcours dans Saint-Ouen

ERIK MINKINNEN

FASHION GARAGE

Olivier Nourrisson

Show

Le 16 Juin 2010

PORTONS DIX BONS WHISKYS A L’AVOCAT GOUJAT QUI FUMAIT AU ZOO


Une proposition de Béatrice Bailet, Marie Bechetoille et Marie Frampier. Avec Julie Béna, Maeva Cunci, Pauline Curnier-Jardin, Dominique Gilliot, Thomas Lannette,Pascal Lièvre, Manuel Scano, Tsuneko Taniuchi, Anne-Sophie Terrillon.